Les Due Diligence

post one

Les audits

  • Objet - Les audits ont pour objet principal de permettre au repeneur de se prononcer sur la faisabilité de l'opération, voire sur la détermination du prix.
  • À quel moment interviennent-ils ? - Les audits peuvent intervenir, soit préalablement à la formalisation de l'accord des parties dans le cadre d'un protocole d'accord, soit postérieurement, généralement sous forme de condition suspensive à la réalisation des opérations de cession de titres ou d'entrée au capital prévues au protocole.
  • Qu'est-ce qui est audité ? - L'étendue de l'audit sera déterminée au cas par cas par le repreneur. Sont cependant généralement audités la situation fiscale, sociale et juridique de la société, sa situation comptable et financière, la conformité de sa situation au regard du droit de l'environnement, les droits de propriété dont elle dispose (brevets éventuels, marques, logiciels, noms de domaine, technologie,...) et sa situation opérationnelle.
  • Modalités - Les audits sont réalisés le plus souvent par des auditeurs externes spécialement mandatés à cet effet. ACTOPHARMA intervient régulièrement sur ce type d'opérations pour le secteur des officines.
  • Coût - Le coût de l'audit fera l'objet d'une discussion entre les parties s'agissant de sa prise en charge. Un acheteur étranger préferera par exemple contrôler les audits et prendra en charge le coût correspondant.

© 2014 Création site web maroc | ibento logo ibento

réussir sa transmission d'entreprise ; transmettre une entreprise en Suisse; transmettre une entreprise en France; transmettre une entreprise au Luxembourg; transmettre une entreprise en Belgique; transmettre une entreprise au Maroc; vendre mon entreprise en Suisse; vendre mon entreprise en Belgique; vendre mon entreprise au Luxembourg; transmettre une entreprise en France